[>> o1] Plat - Jeudi 4 Janvier
J'arrive aux écuries vers les 10h, je me dirige vers le box de ma nouvelle ponette : Osatis. Elle se trouve au fond. Un ptit bonjour a tous les chevaux en passant. J'arrive a la porte de son box. Elle était couchée.
Je fais un appel de langue.
" Bah alors ma belle, on est fatiguée ? "
Je vais voir si le paddock est libre, oui il l'est. Je vais donc chercher Osatis qui s'était levé, je la cure puis lui passe un licol.
Je l'amène au paddock, elle avait l'air heureuse en trottinant sur place la tête haute. Je la lache ferme la porte puis la regarde s'amuser.
Elle galope comme une folle a travers le paddock. Elle s'arrete d'un coup , demi tour et hop elle repart !
Je la laisse gambader 30min. puis je la ramène a l'écurie.
Je l'attache, je prends mon étrille, bouuuh qu'elle est toute sale ! On brosse, on brosse, on astique on atisque. C'est bon ! Elle a plus de taches ! Je lui démêle les crins, elle a la touffe !
Je lui cure les pieds pour enlever la boue. Je vais chercher ma selle, le filet ...
Je reviens, ah elle est plus la ! Je lache mes affaires, court partout, sans la trouver. Ou peut-elle bien être ! Puis je la vois la, devant moi la tête haute, la queue en panache qui me regarde avec le regard vif, trop vif même ! mdr
Je m'aproche d'elle, elle viens a ma rencontre bein fière de m'avoir fait courir pour un rien ! Sacré Fifille !
Je la ratache puis la selle, je lui met une paire de bandes, le filet. Mlle est prête ! Un bisou, la bombe sur la tete je monte dessus direction le manège.
[...]
Après cette petite séance. On rentre a l'écurie.
Je lui enlève le filet que je remplace par le licol. Je lui donne un bout de pomme. Je la desselle ensuite puis lui enleve les bandes. Je vois qu'elle est blessé à son postérieur. Je vias donc chercher dans la pharmacie de la bétadine et du coton. Quand je reviens elle est toujours là
. Je désinfecte tout ça. Je vais mettre le coton a la poubelle et range la bétadine. Je lui passe un coup de bouchon puis la cure. Je lui graisse les sabots. Un coup d'éponge humide sur les yeux et les naseaux. J'vais la tondre je pense. Demain peut-être. Je vais voir ça. Je la rentre au box. Il y avait sa ration. Elle se précipite dessus. Je prend un bout de papier en demandant qu'on lui mette du foin vers 4h.
Je range mes affaires lui fait un bisou. Et je rentre chez moi.