|[ Equi - Jump ]|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|[ Equi - Jump ]|

Lorsque rêve devient réalité..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 • Osatis | Jument

Aller en bas 
AuteurMessage
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyMer 3 Jan - 17:47

|[ Osatis ]|

• Osatis | Jument 10zu2

Nom : Osatis
Âge : 5 ans
Sexe : Jument
Race : Islandais
Caractère : Osatis est une ponette malicieuse et joueuse, elle adore le cross, et tout ce qui touche à la nature. Elle aime particulièrement les longues galopade, ou elle en profite pour jeter son feu, car elle a tendance à vouloir vider ses cavaliers... ^^

Points

Saut d'obstacles : 5
Dressage : 7
Cross Country : 0
Endurance : 0
TREC : 1
Randonnée : 2
Course : 0
Western : 0
Jeux : 0

Autres

Moral : 100 %
Confiance : 30 %

Propriétaire : Sweep's Agrume

Prix : 8'000 €

• Osatis | Jument 11pp8


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 18:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Sweep's
Invité




• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyJeu 4 Jan - 15:45


Ses plannings :

Like a Star @ heaven Planning du 04/01 au 07/01
- Jeudi : Paddock / Plat
- Vendredi : Obstacle / Tondeuz' ^^
- Samedi : Ballade / Dressage
- Dimanche : Paddock / Longe

Like a Star @ heaven Planning du 08/01 au 14/01
- Lundi : Obstacle / Paddock
- Mardi : Ballade en main / Dressage
- Mercredi : Obstacle / Paddock
- Jeudi : Plat / Longe
- Vendredi : Trotting / Plat
- Samedi : Randonnée
- Dimanche : Concours

Osatis ... Osatis ... Osatis ... Osatis ... Osatis ... Osatis ... Osatis ... Osatis


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweep's
Invité




• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyJeu 4 Jan - 21:54

[>> o1] Plat - Jeudi 4 Janvier
J'arrive aux écuries vers les 10h, je me dirige vers le box de ma nouvelle ponette : Osatis. Elle se trouve au fond. Un ptit bonjour a tous les chevaux en passant. J'arrive a la porte de son box. Elle était couchée.
Je fais un appel de langue.
" Bah alors ma belle, on est fatiguée ? "
Je vais voir si le paddock est libre, oui il l'est. Je vais donc chercher Osatis qui s'était levé, je la cure puis lui passe un licol.
Je l'amène au paddock, elle avait l'air heureuse en trottinant sur place la tête haute. Je la lache ferme la porte puis la regarde s'amuser.
Elle galope comme une folle a travers le paddock. Elle s'arrete d'un coup , demi tour et hop elle repart ! Very Happy
Je la laisse gambader 30min. puis je la ramène a l'écurie.

Je l'attache, je prends mon étrille, bouuuh qu'elle est toute sale ! On brosse, on brosse, on astique on atisque. C'est bon ! Elle a plus de taches ! Je lui démêle les crins, elle a la touffe ! Very Happy Je lui cure les pieds pour enlever la boue. Je vais chercher ma selle, le filet ...
Je reviens, ah elle est plus la ! Je lache mes affaires, court partout, sans la trouver. Ou peut-elle bien être ! Puis je la vois la, devant moi la tête haute, la queue en panache qui me regarde avec le regard vif, trop vif même ! mdr
Je m'aproche d'elle, elle viens a ma rencontre bein fière de m'avoir fait courir pour un rien ! Sacré Fifille !
Je la ratache puis la selle, je lui met une paire de bandes, le filet. Mlle est prête ! Un bisou, la bombe sur la tete je monte dessus direction le manège.

[...]

Après cette petite séance. On rentre a l'écurie.
Je lui enlève le filet que je remplace par le licol. Je lui donne un bout de pomme. Je la desselle ensuite puis lui enleve les bandes. Je vois qu'elle est blessé à son postérieur. Je vias donc chercher dans la pharmacie de la bétadine et du coton. Quand je reviens elle est toujours là Very Happy. Je désinfecte tout ça. Je vais mettre le coton a la poubelle et range la bétadine. Je lui passe un coup de bouchon puis la cure. Je lui graisse les sabots. Un coup d'éponge humide sur les yeux et les naseaux. J'vais la tondre je pense. Demain peut-être. Je vais voir ça. Je la rentre au box. Il y avait sa ration. Elle se précipite dessus. Je prend un bout de papier en demandant qu'on lui mette du foin vers 4h.
Je range mes affaires lui fait un bisou. Et je rentre chez moi.


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyJeu 4 Jan - 22:07

+ 3 pts de Confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Sweep's
Invité




• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyVen 5 Jan - 15:31

[>> o2] Obstacle - Vendredi 5 Janvier
En arrivant aux écuries tout était calme, un petit chat passe en courant devant moi Very Happy . Je souris puis me dirige vers l'allée d'Osatis. Je me dirige donc vers son box.
"Salut ma belle !"
Je la caresse, un bisou au passage puis je vais dans la carrière. J'y installe 5 obstacles de cette façon :
• Osatis | Jument Sanstitregk7
Je place aussi un croissillon, et un vertical a 60cm.
Tous les obstacles sont a 70-75cm.
Je reviens a son box. Je prends mon licol, ouvre la porte puis lui passe.
J'ouvre en grand la porte pour la laisser sortit, ben viii hein ! Elle a un gros popotin ! Je l'attache, je commence par ses sabots. Je cure, vérifie sa ferrure. C'est OK. Je l'étrille, passe le bouchon. Je lui dêmele les crins.
Je vais chercher ma selle, le filet, le tapis ...
Je lui pose le tapis sur le dos, l'amortisseur puis la selle. Je sangle.
Je met ensuite son filet. J'ai pris un mors un peu plus dur cette fois-ci. Un pessoa avec alliance. Que j'ai placé sur les deux premiers anneaux. On va essayer, si ca va pas on enlève. Je lui met ensuite une paire de protections (guetres + PB). Je met ma bombe ressangle et hop en selle.

[Carrière]

Après cette séance plutot démonstrative. Je l'attache, j'enleve son filet, la selle , les protections .... Je lui donne une carotte. Je la cure, puis la bouchonne avec de la paille car elle a transpirer avec sa touffe de poil !
Je lui met une séchante puis la rentre au box avec du foin.


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyVen 5 Jan - 15:35

+ 2 pts de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Sweep's
Invité




• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyVen 5 Jan - 20:29

[>> o3] Repos - Vendredi 5 Janvier
Allez après la séance de saut de ce matin ! Un coupe au poil s'impoz' ! Very Happy
J'arrive aux écuries, la tondeuze a la main. Je vais la chercher. J'ouvre la porte, un petit bisou et hop je lui met le licol. Je vais l'attacher dans l'allée. Je vais chercher du foin pour la distraire.
Je passe un coup de brosse douce sur le poil pour que ca soit un peu plus facile.
Je branche la tondeuse, l'allume. Aucune réaction. Je m'approche doucement d'elle. Elle ne bouge toujours pas. Je pose la tondeuse sur son corps. Elle est occupée a manger son foin elle s'en fou ! Tant mieux !
Je commence donc la tonte par la croupe. Je laisse une pointe au niveau de la queue. 20 minutes après je passais a son encolure. Je met sa crinière du même coté. J'y vais franco mais doucement quand même. Je m'approche pas trop de la tete. Je fais ensuite la coupe des membres. Puis je change de coté. Pareil je tonds. Je m'abaisse ensuite pour faire les finition de son ventre. Voila.
Je passe la brosse douce partout ou c'est tondu. Je fais les petites finitions.
On voit pas trop les traces de tondeuse ! Tant mieux !
Je débranche pui sbranche la petite tondeuse qui ne fait pas de bruit.
Avec celle-ci je fais sa tête. Elle est pas très contente elle peut plus manger son foin tranquillement. Tout se passe bien. Des oiseaux passe au dessus de nous ! Aïe Aïe ! Elle s'énerve j'éteins la tondeuse. Essaye de la calmer autant que je peux. Elle finie par se calmer 10 bonnes minutes après.
Je rallume donc la tondeuse, je fini sa tête dans le calme.
Je fais son poitrail puis entre les membres. C'est bon ! Mademoiselle est finie. Je lui donne deux carottes. Puis passe la brosse douce de nouveaux partout.
Je ne vais pas lui faire les membres, ça ne ser a rien. Je verrais un peu plus tard ! Si bien elle elle est pas trop poilus des mêmbres. J'en profite pour lui faire son passage de tétière qui n'existe pas. Very Happy Je lui cure ensuite les 4 sabots que je goudronne. Je lui démele les crins, je coupe un peu sa queue puis la rentre au box. Je lui met une chemise en polaire puis une couverture plus chaude par dessus. Je nettoie l'écurie puis fais un bisou sur les naseaux d'Osatis
"A Demain ma chériiiie"


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyVen 5 Jan - 20:31

+ 2 pts de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Sweep's
Invité




• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyDim 7 Jan - 14:22

[>> o4] Ballade - Samedi 6 Janvier
Une petite ballade s'impose ! Very Happy Je cours vers mon casier chercher mes affaires, je pose tout en vrac devant le box d'Osatiiis. Je l'apelle. Elle me regarde l'air de diire "Ooh ma cavalière est la j'vais sortiiir de se box ! Very Happy"
"On va allez faire une tite ballade ma belle !" Very Happy
Elle s'ébroue. Je vais la préparer dans son box aujourd'hui ! Si bien j'ai oublier mon licol alors ! Je prend mon cure pied, la cure. J'enlève ensuite sa couverture et sa polaire que je dépose dans sa mangeoire. Je passe un coup de bouchon partout. Un coup dans ses crins, je pose le couvre rein, le tapis, l'amortisseur puis la selle.
Je lui met son filet. Je sors du box, attrape ma bombe au vol, je monte dessus. Et en route vers les chemins de libertée !

[Ballade]

Après ce retour de ballade. Je descendie de cheval dans l'écurie. J'enlève ma bombe, je la desselle. Pose tout ça par terre. Je lui enelve son filet et lui met le licol. Je lui fais un bisou sur le bout des naseaux. Je lui enlève ses protections. Je vais lui douchée les membres. [J'vais pas allez dans le forum exprès pour dire ça ^^ mdr] Je lui seche ensuite les membres.
Je passe un coup de bouchon. Je lui cure les sabots. Vérfie qu'aucuns cailloux ne s'est logé dedans.
Je la rentre au box avec du foin.
Cette aprem' dressage ma louloute !


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweep's
Invité




• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyDim 7 Jan - 14:54

[>> o5] Dressage - Samedi 6 Janvier
Retour a l'écurie vers 15h30. Je vais voir la tite Titis dans son box. Elle me renifle puis retourne a son occupation : Se gratter ^^ Very Happy.
Je vais chercher ma selle, mon filet, un tapis marron liseré beige , deux bandes marron. Je pose tout ça a coté du box. J'enlève sa polaire. Passe un coup de brosse partout. La cure puis la selle. Oooh qu'elle est beeelle Very Happy:D:D:D Je met son beau couvre rein.
Le filet mis. Je la sors du box. Oooh tout plein de paille dans la queue !
Royaaa ! J'attrape le bouchon, je brosse la queue puis la crinière et son tit toupet ! ^^ Qui n'est pas si petit que ça d'ailleurs ! =D

[Manège]

Eh beh ! Jolie séance tout de même ! Very Happy Je la desselle puis je vais la mettre au paddock.
Après le paddock je la cure la brosse puis lui remet sa couverture.
Je la remet au box. Je vais enlever les crottins du manège.
Je la ressors, pour lui mettre de l'argile. Elle a bien bosser et n'as pas vraiment l'habitude.
Après lui avoir mis l'argile je la rentre au box ou une pomme l'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
Sweep's
Invité




• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyDim 7 Jan - 16:43

[>> o6] Paddock + Longe - Dimanche 7 Janvier

Après une bonne séance hier, on va pas trop bosser. Faudrait pas que le moral baisse. Alors on va faire Paddock le matin pour qu'elle s'amuse et longe l'après-midi pour qu'elle se muscle un peu la crevette toute grosse ! Very Happy
Un BIG KISS sur le chanfrein.
"Tiens ma louloute, j'ai du pain pour toi."
Je lui tends plusieurs bout de pain qu'elle savouuuure. Very Happy
"Tu bosse ou tu va au paddock ?"
Ouais tu va d'abord travailler et après au paddock.
Je la sors du box, direction la douche.

[Douche]

Bon allez ! On se motive ! Je vais chercher un surfaix, son filet, des élastiques, du shartertone et des protections. Ainsi qu'un vieux tapis.
Le terrain est trempé mais bien alors on va pas mettre de jolie choses.
J'enlève sa couverture, passe un coup de bouchon puis la cure. Je brosse sa criènière puis sa queue. Je fais une grosse tresse que je plis je met du shatertone autour pour que ca tienne. Une ponette de cross ! Razz
Je lui met son tapis puis le surfaix. Je lui met un filet avec un mors simple. J'attache les élastiques juste au surfaix pour le moment. Je lui met les vieilles guêtres et Pb. Je passe la longe de facon a commencer a main droite.
Je prends une chambrière qui traîne. Direction le rond de longe.

[Rond de longe]


Hihihihi ! On est toutes crades toutes les deux ! Razz Bon par ou commencer ! mdr J'enlève d'abord son filet qui est ensevelit par le sable. J'enlève ensuite le surfaix et le tapis. Puis les protections. Je la brosse au bouchon ! Ralalala T'es toute crade ma bowtée !
C'est maliiiin ! Jte brosserais mieux après ! Je lui met une couverture d'extérieur sur le dos puis je vais la mettre au pré.

[Pré]

Ralalala ! elle est encore plus crapette que tout a l'heure ! mdr
J'astique pendant un peu plus de 20min sa robe. Les taches sont parties ! enfin !
Je la cure puis la graisse après avoir vérfier ses sabots et vérifier qu'ils sont bien secs. Je lave sa queue qui ressemble a un paillasson Very Happy ptdrr
Quand c'est fait, je démêle sa crinière. Je lui remet sa polaire et sa couverture puis la rentre au box. Bon ma chérie t'es nickel alors te roule pas stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument EmptyDim 7 Jan - 18:22

+ 6 pts de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Contenu sponsorisé





• Osatis | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Osatis | Jument   • Osatis | Jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Osatis | Jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Osatis
» // Osatis
» // Osatis
» // Osatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|[ Equi - Jump ]| :: • Les Écuries • :: • Allée 2 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser