|[ Equi - Jump ]|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|[ Equi - Jump ]|

Lorsque rêve devient réalité..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 // Osatis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweep's
Invité




// Osatis Empty
MessageSujet: // Osatis   // Osatis EmptyJeu 4 Jan - 21:28

On rentre au petit trot dans le manège. Je la repasse au pas avec du mal. Hum... pas beaucoup de tension avec un mors simple... Je ressangle. Mes étiers réglés, je la marche bien au pas rênes longues. Petit à Petit je reprends mes rênes jusqu'a les avoir ajuster. Je commence par lui demander quelques transitions (pas- arret / arret-pas). Pour s'arrêter c'est difficile.
Elle ne sens pas grand chose. La bouche dure ? Hum... Peut être, on verra ça après. Je lui demande d'allonger le pas progressivement sur des doublers et diagonales. Elle répond plutôt bien.
Encore du boulot c'est sur, mais c'est bien partit. Je lui fais prendre le trot. Je bosse en piste intérieur principalement.
Quelques figures de bases, des transitions pour bien la concentrer. Je la met ensuite sur un cercle en A, je joue dans mes doigts, sers mes jambes. Elle finie par céder légèrement.
Je rétrécie mes courbes par des voltes, demi-volte, serpentine tout en lui demandant de bien s'incurver. Ce qu'elle fait bien. Je repasse au pas, on marche un peu, je la ressangle. Lui demande le trot, je lui demande d'accélérer un peu, de se remettre dans un trot de travail ... Je lui demande ensuite un départ au galop a droite. Ouuh qu'elle est contente ! Elle se met à envoyer plusieurs coups de culs. On se redresse, je la reprends. Elle repars dans un bon galop. Elle chauffe légèrement, je la met donc sur un cercle. On reste sur le cercle, je lui demande de s'incurver. Mais elle le fait d'elle même.
Elle commence a cèder un peu plus dans la bouche, je la laisse donc tranquil sur ça tout en la félicitant. On change de main. Je prends la diagonale, lui demande de changer de pied, Waw quel coup de cul ! J'ai vu le sable arriver ! Very Happy C'est qu'elle est excité la bichette !
Je la carresse puis repars sur un cercle, je reprends ensuite la piste.
Elle s'arrête d'un coup. Ouh qu'es-ce qu'elle fait ! Aaah il y a un oiseau ! Ben dis donc ! Elle hennit doucement puis repars au galop. Pas trop compris mais bon ! mdrrr
Je la repasse ensuite au trot puis au pas. Ca sera tout pour aujourd'hui.
On va pas lui demander trop de choses pour cette fois ci. Déja de bien se tendre, qu'elle soit régulière dans ses allures après on verra !
Je dessangle et continue de marcher. On sors du manège, je descend direction les écuries...

J'ai bien apprécier tout de même cette séance, il va falloir changer de mors en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

// Osatis Empty
MessageSujet: Re: // Osatis   // Osatis EmptyJeu 4 Jan - 21:48

Chouette !

+ 2 pts de confiance.
+ 3 pts de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Sweep's
Invité




// Osatis Empty
MessageSujet: Re: // Osatis   // Osatis EmptyDim 7 Jan - 15:29

Je suis en selle, on entre dans le manège. Je ressangle.
Je la caresse puis la laisse marcher.
Je reprends mes rênes petit à petit. Je sers mes jambes légèrement pour lui demander d'avancer un peu plus. Je lui demande de s'arrondir autour de ma jambe sur des cercles que je fais un peu partout aux deux mains. Elel fait ça plutot bien. Je la met ensuite dans une attitude juste. Je change de main puis la met au trot, tout en lui demandant de s'incurver.
On fait des transitions montantes et descendantes pour qu'elle se concentre et réponde bien a mes demandes. Je lui demande d'allonger son trot dans des diagonales et sur des doubler dans la longueur. Elle fait ça plutot bien il faut dire. Je la met ensuite sur des huits de chiffres et serpentines. Oui c'est super !
Je la caresse puis la met au galop. On va bien bosser après la détente.
Je la met encore sur un cercle car elle chauffe toujours. Elle se calme, on change de main toujorus sur un cercle. Je fais quelques voltes et départ au galop puis je la marche.
On ressangle. Je la met au pas sur un cercle à gauche au fond du manège. Tout doucement, je place mes aides pour lui faire rentrer les hanches dans le cercle avec l'aide du mur. Je recule ma jambe droite. Ma jambe gauche reste a la sangle. J'ouvre ma rênes droite et freine avec la gauche. Je regarde du coté ou je veux allez puis j'exerce avec ma jambe droite une pression discontinue mais régulière. Elle se décale de quelques pas, je la remet sur la piste et la caresse. Je recommence ensuite deux ou trois fois.
Je la félicite. Elle se débrouille plutot bien pour une 5ans. Je lui demande ensuite de faire une volte avec une rêne d'appuie droite.
Je recommence en lui demandant de prendre le trot juste après al volte. Je recommence et lui demande de s'arreter jsute aprés. Je romps au trot puis change de change de main. Je repasse au pas et je lui demande de rentrer les hanches. Elle est mieux a main droite. Je reprends le trot fait une demi volte suivi d'une volte en lui demandant de bien s'incruver. Je refais ça plusieurs fois. Je repasse au pas et lui demande de partir au galop pour faire tout de suite après une volte. J'ai bosser comme ca encore 15min. Puis je suis repasser au pas. Je l'ai féliciter. Puis dessangler .
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

// Osatis Empty
MessageSujet: Re: // Osatis   // Osatis EmptyDim 7 Jan - 18:25

+ 2 pts de onfiance
+ 3 pts de dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Contenu sponsorisé





// Osatis Empty
MessageSujet: Re: // Osatis   // Osatis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
// Osatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Osatis
» // Osatis
» // Osatis
» // Osatis
» // Osatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|[ Equi - Jump ]| :: • Centre D'Entraînement • :: • Manège •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser