|[ Equi - Jump ]|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|[ Equi - Jump ]|

Lorsque rêve devient réalité..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 • Ivresse | Jument

Aller en bas 
AuteurMessage
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Ivresse | Jument Empty
MessageSujet: • Ivresse | Jument   • Ivresse | Jument EmptyMer 3 Jan - 16:28

|[ Ivresse de Bonjac ]|

• Ivresse | Jument 24gq4

Nom : Ivresse de Bonjac
Âge : 5 ans
Sexe : Jument
Race :
Caractère : Disciplinée et respectueuse, Ivresse est une jument extrément gentille. Egalement battante et courageuse, elle excelle en concours complet et s'y donne à fond pour décrocher la victoire !

Points

Saut d'obstacles : 0
Dressage : 0
Cross Country : 0
Endurance : 0
TREC : 0
Randonnée : 0
Course : 0
Western : 0
Jeux : 0

Autres

Moral : 100 %
Confiance : 10 %

Propriétaire : Fraise

Prix : 8'500 €

• Ivresse | Jument Shina53em8

• Ivresse | Jument Shina2hp7



Dernière édition par le Sam 6 Jan - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Fraise
Invité




• Ivresse | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Ivresse | Jument   • Ivresse | Jument EmptyJeu 4 Jan - 20:32

• Ivresse | Jument Baunsya Planning de Ivresse • Ivresse | Jument Baunsya

›› Lundi : Longe / Paddock / Dressage
›› Mardi : Dressage / Paddock / Obstacle
›› Mercredi : Dressage / Paddock / Obstacle
›› Jeudi : Cross / Paddock / Longe
›› Vendredi : Cross / Paddock / Dressage
›› Samedi : Ballade / Paddock / Repos ou jeux
›› Dimanche : Concours ou repos

• Ivresse | Jument Ln-um006
Revenir en haut Aller en bas
Fraise
Invité




• Ivresse | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Ivresse | Jument   • Ivresse | Jument EmptyVen 5 Jan - 20:52

Après une longue journée sans voir mon cheval,je me précipitai aux écuries.Ivresse n'allait pas aimer que je ne vienne pas la voir,mais en ce moment,je ne suis pas en forme,et j'ai préférais me reposer tranquillement chez moi afin d'être au top pour ce week end Very Happy
J'entrai dans les écuries,et passai d'abord par la sellerie.Je pris mes affaires de pansages,et me dirigeai calmement - le sourir aux lèvres mais la tête dans le brouillar Razz - vers le box de mon cheval.Je déposai doucement mes affaires au sol et pris soin de ne pas oublier la carotte.

Le licol en main j'entrai dans le box,et laissai tomber celui ci dans la paille.Je souris à ma jument qui se retourna,et hénnis légèrement en signe de bienvenue.Je m'approchai d'elle,et lui caressais le chanfrein.Je lui tendis délicatement la carotte,et m'amusai à la lui retirer à chaque fois qu'elle s'apprétais à me la chipper.


" Ahah...ma belle,un gros bisous et j'te la donne Wink "

Je savais qu'elle me comprenais.C'est bizzard,mais j'ai l'impression de parler avec elle.Rien que par les gestes on dirait qu'elle me comprend.Elle tendit la tête et me fit une léchouille sur la joue,et d'un coup,elle vint me voler la carotte tongue Je lui souris et lui flattai l'encolure.Je pris le licol et la sortis,l'attachant à l'anneau en face.

Je lui flattai le front et commencai un bon pansage.Simple mais énergique : etrille,bouchon,brosse douce,cur pied,brosse de tête,démélage de crins ^^.J'y passai environ 30min,bien que long je fût heureuse du résultat.La jument était resplendisante.


" Toujours aussi belle ^^ "

Je rentrais la jument dans le box et lui enlevai le licol.Je pris alors mon bidon d'huile relaxante et en fis coulés un peu sur mes main.Ivresse adorait ce parfum,ca la soulagais et la détendais.Je commencai à lui massait délicatement les naseaux,en lui chantant une petite chanson ^^ C'est mon secret pour rendre ma jument décontractée Smile Je lui massai environ 10 min,et sentis lorsqu'elle se relachai.Je remis un peu d'huile sur mes doigts,et lui massai lentement la colonne.Elle appréciait beaucoup,et j'en pris conscience lorsqu'elle se mit sur un pied au repos et qu'elle soupira.
Je n'étais pas une pro du massage,mais c'est grâce à mon père qui était éleveur que j'ai appris quelques trucs pour entretenir ma jument.Depuis,c'est comme si avec elle nous ne fesons plus qu'un ^^ J'aime cette sensation.


" Si seulement quelqu'un pouvait me masser lol P'tite veinarde pirat "

Je m'essuyai les mains dans mon petit torchon et rangeai le bidon dans ma caisse.Je sortis un petit sucre qu'elle vit tout de suite venir.Je lui tendis et elle l'engloutit d'une traite.Je lui flattai l'encolure en lui parlant de tout et de rien.C'est un peu ma confidente,bien qu'elle ne comprenne pas tout,parfois elle a des espèces de petites réactions à mes mots Cool

Je sortis alors du box après avoir pris le licol.Je m'empressai de laisser place à la palfrenière qui commencai à distribuer les rations aux chevaux.Je lui souris,et fis un p'tit clin d'oeil à la jument.Elle leva la tête,et lacha un petit hénnissement.Je partis alors en direction de la sellerie.


" A demain les amis!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Ivresse | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Ivresse | Jument   • Ivresse | Jument EmptyVen 5 Jan - 20:55

+ 3 pts de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Fraise
Invité




• Ivresse | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Ivresse | Jument   • Ivresse | Jument EmptySam 6 Jan - 16:56

Samedi 6 Janvier
Matin

Vers 9h30 du matin,en cette belle et douce matinée de janvier j'arrivai tranquillement devant la porte des écuries.Précipitamment j'y entrai et me dirigeai vers la sellerie.A l'intérieur j'eu un espèce de petit rire en voyant le bazard Razz Vive les cavaliers Laughing Mais j'peux pas en dire mieux au niveau de mon casier...


" Olalala,faudrait qu'un jour on fasse du rangement ^^ "

Je pris ce dont j'avais besoin dans mon casier et marchai rapidement jusqu'au box de mon cheval.Par moment je m'arrêtais à certains box histoire de regarder les beaux chevaux...MAIS AUCUN N'EST AUSSI BEAU QUE IVRESSE Cool
J'arrivai enfin vers le milieu de l'allée où je déposai mes affaires devant le spacieux box de ma belle jument de complet.En entendant ma voix celle ci passa sa tête par dessus la porte de son box.Je souris,pris le licol,ouvris le box,lui flattai l'encolure et la sortis de son box.


" Voilà ma belle,c'est partie pour une journée ensoleillée qui s'annonce bien ^^ "

Je lui donnai un bon sucre et commencai son pansage habituel,toujours aussi dynamique : étrille américaine puis caoutchouc,bouchon,brosse douce,cur pied puis brosse à sabots,brosse de tête,démêlage des crins de la crinière et de la queue,et la touche finale un peu de lustrant par ci par là...et oui,même en ballade on est les plus belles Razz

Après un bon pansage je la sellai pour une ballade d'environ 2 heures,qui nous permettra de nous aérer,de nous amuser mais aussi de travailler l'endurance ^^ Je pris mon tapis rouge ainsi que mon amortisseur gel.Je les déposai sur son dos,puis pris ma selle mixte que je mis à son tour sur son dos.Je sanglai de quelques trous.La ballades risquant d'être longue et glissante je préférai mettre une croupière ainsi que mon collier de chasse de rando pour garder la selle en place.Je pris mes bandes de polo que je placai délicatement,en les serrant ni trop ni pas assez Smile


" Voilà,dans quelques minutes nous seront comme un vieux couple de coboye sur les sentiers lol "

Je pris mon filet de randonnée et je lui mis après l'avoir détachée.Elle ne bougeait pas d'un poil mais semblait préssée de partir (je le vis grâce à son regard).Dès qu'elle fût prête je pris le licol et mes affaires que je placai dans le box que je refermai derrière moi.Je passai les rênes par dessus l'encolure et m'apprêtais à partir.

" Aller mon Ivresse,on y go!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

[==> Ballade <==]
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Ivresse | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Ivresse | Jument   • Ivresse | Jument EmptySam 6 Jan - 18:16

+ 2 pts de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Contenu sponsorisé





• Ivresse | Jument Empty
MessageSujet: Re: • Ivresse | Jument   • Ivresse | Jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Ivresse | Jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|[ Equi - Jump ]| :: • Les Écuries • :: • Allée 1 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser