|[ Equi - Jump ]|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|[ Equi - Jump ]|

Lorsque rêve devient réalité..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 • Rock'n'Love | Etalon

Aller en bas 
AuteurMessage
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptyMer 3 Jan - 15:54

|[ Rock'n'Love ]|

• Rock'n'Love | Etalon 3re6

Nom : Rock'n'Love
Âge : 7 ans
Sexe : Etalon
Race : Welsh
Caractère : Rock est un étalon puissant et fier. Parfois difficile à maitriser, il faut apprendre à le connaître. Un peu brut par moment, il faudra également lui apprendre les bases du respect, mais sous sa carapace, il reste sensible et démonstratif.

Points

Saut d'obstacles : 4
Dressage : 8
Cross Country : 0
Endurance : 0
TREC : 5
Randonnée : 0
Course : 0
Western : 0
Jeux : 0

Autres

Moral : 100 %
Confiance : 32 %

Propriétaire : Pinke

Prix : 9'000 €

• Rock'n'Love | Etalon 4hw5

• Rock'n'Love | Etalon 5il5



Dernière édition par le Sam 6 Jan - 22:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Pinke
Invité




• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptyJeu 4 Jan - 16:51

Planning De Rock'n'Love

• Rock'n'Love | Etalon Bn-tblr• Rock'n'Love | Etalon Bn-tbll

- Lundi : CSO / Jeux / Pré
- Mardi : Dressage / Western
- Mercredi : Cross / Course / Pré
- Jeudi : Randonnée / Ethologie
- Vendredi : TREC / Pré
- Samedi : CSO / Dressage
- Dimanche : Détente / Randonnée / Pré

• Rock'n'Love | Etalon Bn-tblr• Rock'n'Love | Etalon Bn-tbll

Revenir en haut Aller en bas
Pinke
Invité




• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptyJeu 4 Jan - 17:28

1ère Rencontre
• Rock'n'Love | Etalon Bn-tbll• Rock'n'Love | Etalon Bn-tblr
Jeudi 4 Janvier 2007

[ Matin ]


Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres, j’allais enfin avoir mon propre cheval. J’en rêvais depuis maintenant 4 années et voici qu’aujourd’hui, mon rêve allait se réaliser !
J’arriva vers 7 heures au Domaine d’Equi-Jump, une toute nouvelle écurie qui promettait.
Il faisait plutôt froid, mais cela ne me dérangeait pas.
En entrant dans les écuries, mes affaires en main, je constatais que tout était propre et bien rangé.
Je sifflotais gaiement, heureuse de sentir cette odeur parfumée des chevaux que je connaissais tant.
Je marchais d’un pas posé et calme, mais j’avais bien envie d’accélérer le pas.
L’allée continuait et continuait encore … j’aurais bien cru qu’elle ne se terminerait jamais.
Le poids de mes affaires pesé lourd, j’avais bien hâte de pouvoir enfin les poser.
Je regardais bien toutes les plaques, mais je ne trouvais pas le nom de mon étalon qui était celui de Rock’n’Love.
Le stress montait.

Puis, un peu plus loin, un équidé sortit sa tête, une jolie tête expressive avec une longue marque en tête, d’un beau brun foncé.
Intriguée, je m’en approcha lentement. Je regarda la plaque qui se trouvait sur la porte du box.

« Rock’n’Love ... »

Je souris. C’était donc lui dont je rêvais depuis des années !
Doucement et sans précipitation, je posa mes affaires à côté de son box et j’ouvris la porte.

« Salut petite beautée, je suis ta nouvelle propriétaire. »

L’étalon semblait véritablement fougueux et nerveux. Il recula au fond du box, montrant le blanc de son œil.
Je compris que je devrais avoir de la patience et de la fermeté pour " l’éduquer ".

« Je ne te ferais pas de mal … ne t’inquiète pas mon bow. »

J’observit Rock’ pendant quelques instants. Sa robe était luisante et bai fonçé. Il n’était pas très grand mais possédait de bons muscles. Son toupet retombait rebellement sur ses oreilles. Il était superbe kua !

Je m’approcha de lui lentement, et caressa son imposante encolure.
Il resta calme et ne bougea pas.

« C’est bien ça .. Walaaaa. »

Je souffla doucement dans ses naseaux, afin de faire connaissance comme le font les chevaux sauvages.

Après ça, je décida de le brosser un peu, même si il n’était pas sale.
Je sortis du box et pris mon sac.

Je commenca avec le cure-pieds à brosse
Pour l’instant, tout ce passait bien, Rock’ obéissait parfaitement.
Je pris mon étrille pour décoller les quelques saletés en profondeur et brossa par cercles circulaires les parties charnues.
J’attrapa mon bouchon et brossa le poil.
Mais quand je pris ma brosse douce, l’étalon Welsh profita de l’occasion pour essayer de me mordre les fesses xD
Je me retourna vivement et le gronda, en lui donnant une petite tape.

« Non mais ! »

Quand j’eu finis, je pris la brosse à crins et démella rapidement ses crins.

Il était à présent tout bow, après une bonne heure de soins.
L’étalon était c'est bien vrai un peu agressif, mais je savais que j’arriverais à faire quelque chose de bien avec lui.

Je resta le regarder, il mangeait paisiblement. Je pris un sucre de ma poche et lui tendis ma main.

« Tiens, c’est pour twa. »

Il dégusta avec plaisir cette petite récompense, et je le caressa en lui murmurant des mots doux à l’oreille.
Il ferma peu à peu ses yeux, plus que détendu.
Je devais maintenant y aller. Avec regret, je déposa un baiser sur ses naseaux et emporta mes affaires avec mwa, avant de fermer la porte du box.

« Aurevoir ma beautée »
Revenir en haut Aller en bas
Pinke
Invité




• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptyJeu 4 Jan - 19:29

[ Après-Midi ]

Après une bonne matinée passée avec mon Rock’n’Love, je décida de revenir pour l’essayer sous la selle.
Je passa rapidement à la sellerie pour prendre toutes mes affaires et je les posa délicatement près du box de mon étalon.
Celui-çi semblait paisible, il mangeait sa ration tranquillement.
J’entra dans son box sans lui faire peur, passant derrière-lui calmement, et en arrivant près de sa tête pour le caresser.

« Alow, ça va toujours mon bow ? J’espère que wi, parceque .. je vais te monter cette aprèm’ ! »

Je pris mon licol tout neuf et le lui mis. J’eu un peu de mal car il était très occupé à manger, mais je réussis xD
J’attacha ma longe au licol et je le dirigea vers la sortie. Rock’, plutôt heureux de sortir, passa devant mwa. Je tira un peu sur la longe pour le remettre à sa place et je m’arrêta.

« Non, t’a pas l’droit de faire ça ! »

Il lâcha un hénissement de fureur, mais il comprit vite que sa place n’était pas devant mwa.
Je reprit donc la marche dans l’allée 1 de l’Ecurie, mon bow cheval à droite et mes affaires dans la main gauche.
J’apperçut un anneau pas très loin et j’attacha Rock’ à celle-çi.
Je le félicita par des petites caresses et l’attacha en vérifiant le neuw.

J’ouvrit mon sac et prit ma brosse douce, juste pour passer un petit coup, parceque je l’avais bien brosser ce matin.
Je vérifia ensuite l’état des sabots, qui étaient impec’.
Un petit coup de graisse et wala, mon petit Welsh chéri était magnifique !

J’allais maintenant harnacher mon cheval. Je lui mis donc mon tapis de selle et amortisseur de dos, la selle et je dégarota avant de sangler.
Il bougea un peu, mais pas brutalement.

Je pris ensuite mon super filet combiné et le lui mis sans problème, avant de retirer le licol que j’avais placé autour de son encolure pour pas gêner.

Je rangea tout ce qui traîner dans ma boîte et pris ma bombe, ma cravache, sans oublier … mon petit chéri !

[ Manège ]

Après cette heure d’émotions fortes xD, nous rentrions tout les deux au box.
Nous étions tout les deux fatigués, surtout mwa !

Je le désharnacha et rangea la selle, le filet, l’amortisseur et tout les autres accessoires proprement dans mon sac et boîte.

« Ouuuuf ... j’suis crevée ! »

L’étalon me regardait attentivement, ses petits yeux brillants me réchauffaient le cœur.
Je lui fis de grow calins <3

Je pris mes brosses pour un bon pansage d’une demi-heure, lui cura ses sabots et vérifia son eau.

« Tout est bon ! J’vais devoir te laisser mon bow .. J’ai appris beaucoup sur twa cette aprèm’ ^^ mais tu as encore beaucoup de choses à me montrer xD Demain on commence le travail, j’y vais Wink »

Après de gros gros bisous, je rangea mes affaires et partis.


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptyJeu 4 Jan - 20:44

Génial ^^ Très bon résumé pour une rencontre, et belle présentation =P

6 pts de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Pinke
Invité




• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptyVen 5 Jan - 11:28

1ère Journée De Travail
• Rock'n'Love | Etalon Bn-tbll• Rock'n'Love | Etalon Bn-tblr
Vendredi 5 Janvier 2007

[ Matin ]

J’arriva au Equi-Jump très tôt ce matin là. Aujourd’hui, c’était le deuxième jour que je passerais avec mon chéri, mon petit étalon n’a mwa.

D’après le planning que j’avais créer, aujourd’hui c’était TREC !
Je n’avais vraiment jamais essayer cette nouvelle discipline, alors mwa et mon cheval allions la découvrir ensemble.
Biensûr, j’avais avec mwa un livre expliquant la pratique du TREC, et j’avais commencer à le lire hier.

Je posa mes affaires à terre et j’ouvris la porte du box.

« Coucou Rock’ ! Ca va bien mon chéwi ? »

Létalon leva rapidement sa forte et puissante encolure, et ronfla des naseaux.
Il fit 2, 3 pas jusqu’à mwa, et me renifla.

Je le carressa pendant quelques minutes et décida de commencer à le brosser.
Je pris donc mon sac de pansage, commenca avec le cure-pieds en vérifiant puis curant ses 4 sabots.
Je passa ensuite les 3 brosses restantes et brossa le poil, et la brosse à crins qui allait démêler rapidement sa crinière et sa queue.

Avec satisfaction, j’observa le résultat. Il était toujours aussi bow mon Rock’n’Love !
Je lui tapota amicalement la croupe, mais pas trop fort, au risque de me prendre un coup de sabot xD

Je pris mon tapis de selle avec poches ainsi que le couvre-reins, spécial randonnée, posa l’amortisseur à trou, dégarota et plaça correctement ma selle mixte.

Je lui mettais ensuite ses protections, guêtres et protèges boulets, avant de prendre ma bombe et crache et sortir du box.

[ Chemins De Balades ]

Après 2 bonnes heures de TREC, qui m’avaient beaucoup plu, je rentra au box avec mon Rock’.
Il était en sueur, alors je le desharnacha entièrement, lui mis mon licol, pris la longe et sortions de box.

[ Douche ]

Nous rentrions tout deux au box, je pris mon couteau de chaleur, et sécha au mieu l’étalon Welsh.

Je pris le temps de le brosser et lui curer les pieds pendant 3 quarts d’heure, après quoi je rangea avec délicatesse toutes mes affaires.

« Et wala ! Tu es tout bow, tout propre ! Cette aprèm’ tu pourra aller te défouler au pré, je pense que ca te fera le plus grand bien, surtout que tu as bien travailler »

Je lui fis pleins de gros calins, le félicitant de la voix puis enfouis ma tête dans ses crins ...

« A cette après-midi mon tout bow .. »

Avec un plus grand regret, je ferma la porte derrière mwa. Rock’ s’approcha de la porte et sortit sa tête du box.
Je lui déposa un bisous sur ses naseaux, pris mes affaires et partis.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 12:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptyVen 5 Jan - 12:07

+ 3 pts de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Pinke
Invité




• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptyVen 5 Jan - 21:55

[ Après-Midi ]

Heureuse de cette première matinée de TREC qui s’était bien passée, je revenais souriante dans les écuries.
Je marchais d’un pas rapide et surexcité xD
J’apperçut la tête de mon Rock’n’Love, dépassant de son box et me regardant avec de grands yeux pétillants.

« Et wi c’est mwa mon bow ! Prêt pour aller te défouler ? Tu n’attends que ça hein ? »

Je rigolais en arrivant à son box. Je caressa sa tête avant d’entrer.
Je lui fis de gros gros calins même si je savais qu’il était pressé de sortir.

Je vérifia l’état de ses sabots, on sait jamais si par malchance un caillou restait coincé dedans !
Tout était parfait, il était bien propre .. et je savais que j’aurais encore à le brosser après son retour.
Je lui mis sa couverture couleur marrionaud, attacha avec précaution les sangles.
Puis je lui posa ses guêtres et protèges-boulets de la même couleur.
Enfin, je lui mis le licol, attacha la longe à celle-çi et sortis du box vers les prés.

[ Prés ]

Rock’ et mwa revenions au box.
Il était tout crassouw !

« Berk ! Ma belle couverture ! Sniiif .. »

J’avais pas mal de boulot à faire pour enlever la boue collée à son poil à présent.
J’enleva alors ses protections, sa couverture et rangea le tout avant de commencer la tache.

Je pris l’ensemble de mes brosses plus mon cure-pieds.
Je brossais, brossais, brossais ...

Après 1 heure de pansage intensif, je contempla mon œuvre Mdrr .. j’avais réussis !
Il était vraiment nickel .. ^^

« Ooow t’es tout booow ! »

Je le massa pendant 10 minutes pour le détendre et lui parla à l’oreille.

« Je t’aime ... »

Maintenant je devais le laisser.
Je pris avec mwa toutes mes affaires, flatta son encolure et sortis du box sans oublier de fermer la porte.

« A demain ! »
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptyVen 5 Jan - 22:24

+ 2 pts de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Pinke
Invité




• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptySam 6 Jan - 12:53

2ème Journée De Travail
• Rock'n'Love | Etalon Bn-tbll• Rock'n'Love | Etalon Bn-tblr
Samedi 6 Janvier 2007

[ Matin ]

J’arrivais dans les écuries, mes affaires en main. Je passa à la sellerie pour nettoyer l’harnachement de mon petit étalon.
1 demi-heure plus tard j’en sortais.
Ce matin le ciel était gris, il allait sans doute pleuvoir. Mwa qui voulait passer notre première séance de CSO dans la carrière ! C’était fichu ...
Mais bon, il restait le manège heureusement.

En arrivant au box de Rok’n’Love, je m’aperçus qu’il était couché. Je fis de mon possible pour ouvrir le plus lentement et le plus doucement la porte du box.
Il ouvrit peu à peu ses petits yeux et me fixa.

« Ooow mon gros bébé, je te réveille c’est ça ? »

Je rigolais en le voyant se relever avec une étonnante flemme xD
Je m’approcha de lui et le caressa.

« Prêt pour sauter mon grand ? »

Je pris mon cure-pieds à brosse et cura donc ses 4 sabots avec grand soin.
Je le brossa ensuite pendant une bonne demi-heure et quand il fut tout propre, je le sella sans oublier de lui mettre le couvre-reins.
Je lui mis le filet ainsi que des guêtres et protèges-boulets.
Je mis ma bombe et et je pris ma cravache et nous partions en direction du manège.

[ Manège ]

Nous rentrions après une bonne séance de CSO au box.
Rock’n’Love semblait heureux de retrouver sa petite maison et mwa j’étais fière de lui, de son bon travail.

Cette aprèm’ c’était Dressage ! J’avais bien hâte d’y être.

Je nous avais inscrit pour le concours prochain, qui avait lieu Dimanche.
Je savais d’avance que nous ne serions jamais premier, mais j’avais envie d’essayer un petit parcours avec lui, voir ce qu’il avait dans l’ventre Mdrr

Je nous avais aussi inscrit pour un cours de CSO ainsi que de Randonnée.

Je le déshanarcha entièrement.
Je rangea les affaires dans la sellerie et revenus au box pour un bon pansage.
Je vérifia ses sabots et le brossa pendant 1 heure.

Que j’aimais ces moments !

Je lui donna quelques friandises, sans en abuser et vérifia qu’il avait à manger et à boire.
Je lui fis un gros calinou suivit d’un bisous.

« A cette aprèm’ mon bébé ! »

Je pris mes affaires, referma la porte du box derrière mwa.
Je l’observais de dehors et j’avais beaucoup de mal à partir xD

Quelques instants plus tard je posa un dernier regard sur lui et finalement, partis.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptySam 6 Jan - 18:13

+ 3 pts de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Pinke
Invité




• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptySam 6 Jan - 18:51

[ Après-Midi ]

Je revenais au Domaine d’Equi-Jump plus tôt que d’habitude.
J’avais tellement hâte de monter !
Cette aprèm’ c’était Dressage .. ^^

Je déposa toutes mes ‘tites affaires au pied de son box et ouvris la porte de celle-ci.

« Coucou ma beautée ! Ca va toujours ? »

Rock’n’Love grattait le sol de ses sabots. Il s’ennuyait ...
Il me regarda en ronflant des naseaux.

« Wi wi on va sortir ! »

Heureusement que le temps s’était amélioré depuis ce matin, nous pourrions aller travailler dans la carrière !

Puisqu’il était resté tout propre depuis que je l’avais brossé tout à l’heure, je ne fis que lui passé un coup de brosse et vérifia ses sabots.

Je referma derrière mwa la porte du box et fila à la sellerie.
Je revint avec son harnachement et posa le tout à terre.

Je lui mis le filet avec un peu de mal parce qu’il ne voulait pas ouvrir sa bouche xD
Je pris ensuite le tapis de selle, l’amortisseur et la selle et posa l’ensemble sur le dos de Rock’ avant de bien dégarroter.
Je mis aussi le couvre-reins que j’allais oublier ...
Je sangla.
Je pris mes bandes de polo et en enroula sur chacun de ses membres.

Je mis ma bombe, pris ma crache avec mwa et .. mon cheval !
Nous sortions de son box et allions avers la carrière.

[ Carrière ]

Après la super séance que nous avions passée, nous rentrions au box.
Rock’ se précipita vers son manger pendant que mwa je le désharnachais.
Puis je revenus pour un bon pansage.

Je pris toutes mes brosses avec mwa et brossa son poil pendant 30 minutes.
Je pris ensuite le cure-pieds et cura ses 4 sabots.

Comme je constatais que ses sabots était un peu secs, je décida de les graisser.
Je lui mis alow mon licol, attacha ma longe à celle-ci et nous sortions de box jusqu’à l’anneau d’attache où je pus l’attacher.

Je pris mon pinceau ainsi que le petit pot de graisse.
Je pris un petit paquet de graisse et graissa les 2 premiers sabots avec.
J’en repris et finis avec les 2 derniers.

Parfait.
Il était encore plus élégant comme ça xD

Je le rentra au box, lui tira le licol et le rangea bien évidemment avec le pot de graisse ainsi que le pinceau que j’avais emporté.

« Tu as très bien travaillé aujourd’hui .. je suis fière de twa mon bow .. »

Après pleins pleins de gros calins, bisous & co, je sortis du box avec toutes mes affaires car je devais malheureusement le laisser.

« A demain .. »


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Directrice
Faola


Nombre de messages : 334
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2005

• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon EmptySam 6 Jan - 21:07

+ 3 pts de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyclic.c.la
Contenu sponsorisé





• Rock'n'Love | Etalon Empty
MessageSujet: Re: • Rock'n'Love | Etalon   • Rock'n'Love | Etalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Rock'n'Love | Etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|[ Equi - Jump ]| :: • Les Écuries • :: • Allée 1 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser